Politique de remplacement et de retour

DROIT DE RÉTRACTATION, RETOUR ET ÉCHANGE

 L’ACHETEUR PEUT DEMANDER UN ÉCHANGE DE TOUT OU PARTIE DES PRODUITS DE SA COMMANDE, SOUS RÉSERVE DE L’ENVOI D’UN EMAIL AU SERVICE CLIENT DE LA SOCIÉTÉ, LE JOUR MÊME DE LA LIVRAISON OU AU PLUS TARD LE PREMIER JOUR OUVRÉ SUIVANT LA LIVRAISON.

AU-DELÀ DE CE DÉLAI, riha.ma NE POURRA EN AUCUN CAS TRAITER LA DEMANDE D’ÉCHANGE. LE SERVICE CLIENT DE LA SOCIÉTÉ LUI DÉLIVRERA ALORS UNE AUTORISATION DE RETOUR.

LE COLIS ACCOMPAGNÉ DE L’AUTORISATION DE RETOUR (E-MAIL) DEVRA ÊTRE RETOURNÉ DANS LES 2 JOURS SUIVANT LA RÉCEPTION DE L’AUTORISATION DE RETOUR À L’ADRESSE COMMUNIQUÉE PAR LE SERVICE CLIENT DE riha.ma .

TOUTE RÉCLAMATION FORMULÉE APRÈS CE DÉLAI SERA REJETÉE ET riha.ma SERA DÉGAGÉE DE TOUTE RESPONSABILITÉ. SI LES CONDITIONS SUSMENTIONNÉES SONT REMPLIES, riha.ma PROCÉDERA ALORS À L’ÉCHANGE, DANS UN DÉLAI DE QUINZE (15) JOURS À COMPTER DE LA DATE DE RÉCEPTION PAR LA SOCIÉTÉ DU COLIS. CET ÉCHANGE POURRA CONSISTER I) EN UN ÉCHANGE DE TAILLE, SOUS RÉSERVE DE LA DISPONIBILITÉ DES PRODUITS À LA DATE DE LA DEMANDE DU CLIENT , II) EN UN ÉCHANGE DE COULEUR OU D’ARTICLE, SOUS RÉSERVE DE LA DISPONIBILITÉ DES PRODUITS À LA DATE DE LA DEMANDE DU CLIENT , OU III) EN L’ÉMISSION D’UN AVOIR QUI POURRA ÊTRE CONSOMMÉ DANS UN DÉLAI DE TROIS (3) MOIS À COMPTER DE LA DATE D’ACHAT EN DEHORS DE LA PÉRIODE DES SOLDES ET AVANT LA SAISON SUIVANTE.

 

LES ARTICLES  FAISANT L’OBJET D’UN ÉCHANGE DEVRONT ÊTRE RETOURNÉS DANS LEUR CONDITIONNEMENT ET LEUR EMBALLAGE D’ORIGINE EN PARFAIT ÉTAT À L’ADRESSE COMMUNIQUÉE PAR LE SERVICE CLIENT DE riha.ma. LES ARTICLES DEVRONT ÊTRE RETOURNÉS DANS UN ÉTAT NEUF ET PROPRE À LA REVENTE, SOIT 

–        NON CASSÉS

–        NON PORTÉS

–        NON SALIS

–        NON LAVÉS

–        PLIÉS DANS LEUR EMBALLAGE D’ORIGINE

–        LE CAS ÉCHÉANT, AVEC L’ÉTIQUETTE DE SÉCURITÉ ET D’IDENTIFICATION (TAG) TOUJOURS ACCROCHÉE AU(X) PRODUIT(S)

 LES ARTICLES DEVRONT ÊTRE ACCOMPAGNÉS DE TOUS LEURS ACCESSOIRES ET ACCOMPAGNÉS DU NUMÉRO DE RETOUR FOURNI PAR LA SOCIÉTÉ . LES FRAIS ET RISQUES LIÉS AU RETOUR DU PRODUIT SONT À LA CHARGE DU CLIENT . SI LE PRODUIT EST PERDU PAR LE TRANSPORTEUR LORS DE CET ENVOI, LE CLIENT EN SERA SEUL RESPONSABLE ET NE POURRA ÊTRE REMBOURSÉ PAR LA SOCIÉTÉ. PAR CONSÉQUENT, IL LUI APPARTIENT DE CONSERVER TOUTES LES PREUVES DE CE RETOUR.

LA SOCIÉTÉ SUGGÈRE AU CLIENT D’EFFECTUER LE RETOUR DE SES PRODUITS PAR ENVOI RECOMMANDÉ OU MUNI D’UNE ASSURANCE COMPLÉMENTAIRE, LUI GARANTISSANT, LE CAS ÉCHÉANT, L’INDEMNISATION DES PRODUITS À HAUTEUR DE LEUR VALEUR MARCHANDE RÉELLE EN CAS DE SPOLIATION OU DE PERTE DE CETTE MARCHANDISE. DANS TOUS LES CAS, LE RETOUR S’EFFECTUE AUX RISQUES DU CLIENT. IL APPARTIENDRA AU CLIENT DE CONSERVER TOUTE PREUVE DE RETOUR. LES FRAIS DE RETOUR SONT À LA CHARGE DU CLIENT, QUI EST LIBRE DE CHOISIR LE MODE D’EXPÉDITION.

 

DANS LE CADRE DE CE DROIT D’ÉCHANGE ET POUR LES ARTICLES RETOURNÉS QUI S’AVÈRENT INCOMPLETS, ABÎMÉS, SALIS OU IMPROPRES À LA REVENTE, LA SOCIÉTÉ SE PERMETTRA DE REFUSER D’ÉCHANGER LES PRODUITS RETOURNÉS.

TOUT COLIS RETOURNÉ À L’ADRESSE COMMUNIQUÉE PAR LE SERVICE CLIENT DE LA SOCIÉTÉ ET NE COMPRENANT AUCUN ÉLÉMENT PERMETTANT D’IDENTIFIER LE CLIENT, EN PARTICULIER LE NUMÉRO DE RETOUR, NE POURRA EN AUCUN CAS ÊTRE ACCEPTÉ. AUCUNE RÉCLAMATION DE LA PART DU CLIENT NE POURRA ÊTRE ACCEPTÉE.

SI LES CONDITIONS SUSMENTIONNÉES SONT REMPLIES, LA SOCIÉTÉ PROCÉDERA À UN ÉCHANGE OU À L’ÉMISSION D’UN AVOIR, DANS LES QUINZE (15) JOURS MAXIMUM À COMPTER DE LA DATE DE RÉCEPTION PAR LA SOCIÉTÉ DU COLIS.

LES ARTICLES EN PROMOTION OU SOLDÉS NE SERONT PAS ÉCHANGÉS.

APRÈS RÉCEPTION DE LA DEMANDE D’ÉCHANGE ET DES PRODUITS À ÉCHANGER, LES DÉLAIS D’EXPÉDITION DES ARTICLES DE REMPLACEMENT SONT IDENTIQUES À UN ENVOI CLASSIQUE SUR COMMANDE. LES AVOIRS OBTENUS SUITE À UN RETOUR DOIVENT ÊTRE UTILISÉS DANS UN DÉLAI MAXIMUM DE 3 MOIS À COMPTER DE LA DATE D’ACHAT EN DEHORS DE LA PÉRIODE DES SOLDES ET AVANT LA SAISON SUIVANTE.

 

LES FRAIS ET LES RISQUES LIÉS À LA RÉEXPÉDITION (NOUVEAU PRODUIT APRÈS ÉCHANGE) SONT À LA CHARGE DE L’ACHETEUR.

EN CAS D’ERREUR IMPUTABLE À LA SOCIÉTÉ (ARTICLES DÉFECTUEUX OU ERREUR DE PRÉPARATION DE COMMANDE), LA SOCIÉTÉ PREND EN CHARGE LES FRAIS DE RETOUR DE L’ARTICLE. LE CLIENT DEVRA TRANSMETTRE LA FACTURE DU TRANSPORTEUR À LA SOCIÉTÉ POUR EN OBTENIR L’INDEMNISATION.

LES ARTICLES RETOURNÉS DOIVENT ÊTRE INTACTS, EN PARFAIT ÉTAT DE REVENTE, DANS LEUR EMBALLAGE D’ORIGINE. ILS NE DEVRONT PAS AVOIR ÉTÉ PORTÉS OU UTILISÉS, NI AVOIR SUBI DE DÉTÉRIORATION SI MINIME SOIT ELLE ET DANS UN ÉTAT DE PROPRETÉ PARFAITE. TOUT PRODUIT QUI EST ABÎMÉ, INCOMPLET, OU DONT L’EMBALLAGE D’ORIGINE EST DÉTÉRIORÉ, NE SERA NI REMBOURSÉ NI ÉCHANGÉ.

CE DROIT DE RÉTRACTATION S’EXERCE SANS PÉNALITÉ, À L’EXCEPTION DES FRAIS DE TRANSPORT QUI RESTENT À LA CHARGE DU CLIENT. DANS L’HYPOTHÈSE DE L’EXERCICE DU DROIT DE RÉTRACTATION, LE CLIENT RECEVRA UN AVOIR DES SOMMES VERSÉES À VALOIR SUR UNE PROCHAINE COMMANDE. L’AVOIR EST VALABLE 3 MOIS ET DISPONIBLE EN LIGNE DANS LE COMPTE DU CLIENT. IL EST CUMULABLE AVEC LES AUTRES PROMOTIONS ET SOLDES.

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